Pourquoi le Spa est une bonne alternative à la piscine dans votre jardin ?

Véritable alternative aux piscines, le spa s’impose depuis plusieurs années comme la tendance à adopter afin d’apporter une plus-value à votre logement. En effet, si vous manquez d’espace ou de budget, installer un jacuzzi peut vous permettre d’augmenter de 5 à 20% la valeur de votre logement. Nous vous présentons différentes raisons de privilégier le spa à la piscine.

Une solution moins volumineuse

L’installation d’un spa représente tout d’abord une bonne alternative si vous manquez d’espace pour installer une piscine. Il ne prend en effet que peu de place et il peut facilement être installé dans un jardin mais aussi sur une terrasse d’appartement (si celle-ci est assez solide pour soutenir le poids).

Une installation rapide et peu coûteuse

En plus d’être plus économique, la piscine relevant plus de l’investissement, c’est également une solution qui permet d’éviter les travaux, car, la plupart du temps, les jacuzzi ne sont pas enterrés. Il n’est donc pas nécessaire de faire une demande de permis de construire et la construction d’un spa ne se répercute pas sur les impôts fonciers. Son installation ne nécessite donc pas de démarches administratives et n’alourdit pas la facture fiscale.

Utilisable toute l’année, et à moindre coût

Un spa, contrairement à une piscine, peut également être utilisé toute l’année, et ce, de façon moins onéreuse puisque la quantité d’eau à chauffer est moins importante. D’ailleurs, si vous voulez savoir de combien sera impacter votre facture d’électricité après l’installation de votre jacuzzi, vous pouvez suivre ce lien afin de faire une estimation de votre contrat EDF. Avec une bonne isolation du bassin, vous n’aurez cependant pas besoin de trop chauffer l’eau. De plus si vous utilisez une couverture thermique, vous pourrez éviter l’évaporation et les pertes de chaleur. Essayez également de conserver le plus possible votre eau à  une chaleur constante afin de ne pas avoir besoin de trop chauffer d’un coup et donc de consommer de l’énergie inutilement. Si vous emménagez dans un logement qui possède déjà un spa, n’hésitez pas lors de l’ouverture de votre ligne, de le spécifier à un conseiller afin qu’il vous propose une offre adaptée à votre situation. Vous pouvez trouver toutes les informations en suivant ce lien : https://www.agence-france-electricite.fr/fournisseur-electricite/edf/ouverture-compteur/en-ligne/.

Des vertus revitalisantes apaisantes

Enfin, le spa est une solution de détente et de bien-être. Il permet ainsi de combattre le stress mais aussi de soulager des douleurs articulaires. L’eau chaude permet aussi d’améliorer la circulation sanguine, grâce à l’action de l’eau chaude qui dilate les vaisseaux. Les massages donnés par les remous vous permettront également récupérer plus facilement après un effort sportif. La balnéothérapie a également un impact sur les troubles digestifs, les migraines, les jambes lourdes… Certains jacuzzis offrent même la possibilité de nager à contre-courant.

Opter pour un spa vous permet donc d’obtenir une plus-value de votre bien tout en ne faisant pas un gros investissement. Et si vous avez le budget, pourquoi ne pas choisir les deux ! N’hésitez donc pas à venir vers nous pour savoir quelle solution vous conviendra le mieux.